11 Sep 2018

Après un trimestre d'initiation à la micro-sieste, je me rends chez Sakata pour un trimestre de sophrologie. Les collaborateurs sont choyés, ils disposent de magnifiques locaux rien que pour se détendre! Le trimestre prendra fin en décembre.

Après une pause hivernale, nous reprendrons les séances à l'arrivée du printemps! 

18 Sep 2017

Je vous accueille sur mon stand de sophrologie le week-end prochain, lors de la 3ème édition du festival pour l’école de la vie du 22 au 24 septembre 2017 au château de Flaugergues à Montpellier !

Plus de 12 000 personnes se déplacent de la France entière chaque année. Ce festival propose un panel des divers outils, techniques, activités qui existent autour de l’éducation pour le bien-être de nos enfants.

J'aurai le plaisir de vous proposer des ateliers découverte de la sophrologie pour enfants et adultes. Venez en profiter!

Venez en famille, entre amis et avec vos enfants !! :))

 

http://www.festival-ecole-de-la-vie.fr/reservation/

6 Mar 2017

Muriel Husson, responsable de la vie étudiante de l’école, et la direction de l’EPF ont mis en place un programme novateur : un semestre Santé Bien-être sur leurs 3 campus (Troyes, Sceau et Montpellier), qui a débuté le 7 décembre dernier.

Objectif : développer une attitude positive pendant ses études.

Après une séance d’introduction à la sophrologie par Agathe Schumacher, les élèves participants à Montpellier ont suivi des ateliers de développement de la confiance en soi, de stimulation de la mémoire, de la concentration et de renforcement de ses motivations.

A Montpellier, une vingtaine d’étudiants a participé. Les organisateurs espèrent pérenniser ce type d’action sur le long terme.

A la fin des séances, les retours son...

16 Jun 2016

Aujourd'hui, le cancer du sein touche 1 femme sur 8. Chaque année 55 000 cas sont décelés.

Du diagnostic à la guérison, c'est un vrai parcours du combattant, et trop souvent, les femmes se sentent démunies, seules, incomprises et découragées face à l'ampleur de la tâche!

La sophrologie peut alors être une aide précieuse. Elle permet d'intervenir à 3 moments clés de la maladie, ayant chacun des impacts différents sur les patientes : à l'annonce du diagnostic, pendant le traitement et après le traitement.

I) L'impact de l'annonce du diagnostic est double: il engage le pronostic vital et atteint la féminité. Dans la majorité des cas, les femmes ressentent solitude et accablement. Vide, effondrement, panique, fuite et replis dans le silence peuv...

5 Jan 2016

Je vous souhaite à tous une très belle année 2016! Puissiez-vous y trouver de la détente, de la vitalité, de la lumière et puiser à volonté dans vos ressources propres pour décrocher la lune, réaliser vos rêves les plus fous et vous épanouir toujours plus...

Sophrologiquement vôtre,

Agathe

Voir la beauté qui nous entoure, s'en imprégner, se laisser transformer par elle, la garder comme un trésor, en faire sa force, sa ressource, la développer, la décliner à l'infini... c'est ce que la sophrologie vous aide à faire!

Rien de magique dans la pratique de la sophrologie! Elle permet, de manière très simple, par des petits exercices de quelques minutes, de retrouver vos ressources, vos forces, de les rassembler et de les utiliser pour un mieux être au quotidien. Elle vous permet, de plus, d'être rapidement autonome et  de, pourquoi pas, développer votre propre créativité pour réinventer ces exercices. Alors n'attendez plus, venez puiser vos forces!

Arrivée de Paris en juillet dernier, c'est avec beaucoup de joie que je m'imprègne de cette oh combien lumineuse et paisible ambiance du Sud! Je ne me lasse pas de cette luminosité, de cette mer parfois si calme et parfois si impétueuse. Je sens qu'ici, tout est possible!

Mon premier souci est de trouver un espace qui vous procure calme, chaleur, tranquilité...

Soyez assurés que je mets tout en oeuvre pour trouver ce lieu de paix le plus vite possible!

En attendant, les séances de sophrologie peuvent avoir lieu à mon domicile ou au votre, et pourquoi pas en pleine nature ou en bord de mer pour profiter de ce que Mère Nature nous offre?!

Please reload