Merci merci pour cette belle rencontre. Humainement, professionnellement, tant à l’écoute que nous avons l’impression de ne faire « qu’un » avec cette femme.Je l’ai rencontrée tout d’abord pour mes enfants, afin de remettre du calme au sein de l’entente entre mes 3 enfants. Très belle évolution. Et il y a presque 1 an on m’a diagnostiquée un cancer du sein. Je suis en train de terminer mon protocole. Sans la sophrologie avec Agathe, je n’aurais jamais pu traverser tous ces moments de doutes, d’angoisses et de souffrances lors de mes chimios et mon opération. Merci d’exister.

E., 46 ans

Paris

Les séances de Sophrologie avec Agathe Schumacher ont été et sont encore un aide précieuse pour affronter une période de remise en cause et de renouveau dans ma vie. 
Durant les semaines de l'accompagnement, Agathe m'a offert un espace privilégié et hors du temps pour me recentrer et me ressourcer.
Je mesure depuis chaque jour les bienfaits de cette démarche qui me permet de retrouver le calme, la concentration et la détermination à chaque fois que j'en ressens le besoin. 
Je recommande chaleureusement Agathe qui est une praticienne de grande qualité et envers laquelle j'éprouve une immense gratitude pour les fenêtres qu'elle a su ouvrir en moi. Grâce à elle la vie est encore plus belle ! 

A., 37 ans, juriste

Paris,

'Au début, je me demandais ce que ça pourrait m'apporter! Mais maintenant je sais les bienfaits de la sophrologie. Je me sens mieux en classe, plus détendu. Tout le monde devrait essayer au moins une fois!'

T., 13 ans

Montpellier, Languedoc-Roussillon

'Joie et sérénité sont les trophées de la sophrologie. Ce fut une expérience très agréable, parfois même surprenante. Tous ceux qui ont des problèmes de stress et d'anxiété doivent au moins une fois essayer la sophrologie.

Accueillons tous nos sensations et apprenons à mieux écouter notre corps.'

'Apaisant, relaxant, épure les pensées, donne un sentiment de légèreté, de facilité, un moment pour soi, un outil qu'on devrait acquérir au plus jeune âge.'

'Très bonne expérience! La sophrologie nous apprend à mieux se connaitre, c'est-à-dire savoir se maitriser, contrôler notre stress. Grâce à la sophrologie, j'ai pu me détacher de tout le stress que j'avais en moi.'

'Merci pour ces quelques séances, ce fut très bénéfique, très calme. Je sais maintenant respirer correctement, prendre mon temps, me calmer.'

'C'est la première fois que je testais la sophrologie, j'ai beaucoup aimé. A chaque fin de séance on se sent apaisé, relaxé et détendu pour continuer la journée. C'est avec plaisir que je reviendrai.'

'De vrais moments de détente, essentiels pour notre épanouissement.'

'La sophrologie m'a apporté des méthodes de relaxation, de connaissance de mon corps, de mes sensations. Merci pour toutes ces séances.'

'La sophrologie m'a beaucoup aidé dans la prise de conscience, j'ai pu me rendre compte de la capacité de mon cerveau, en transformant l'imagination en réalité. Merci beaucoup.'

'Un moment de détente, d'écoute, on apprend à plus se connaitre. On en ressort apaisé, plus heureux! Merci beaucoup pour toutes ces séances.'

Etudiants de l'école d'ingénieurs EPF, Montpellier

Suite à 8 séances collectives données dans l'école:

'Les séances de sophrologie avec Agathe Schumacher m'ont permis de gérer mon stress au travail. Après quelques séances et la pratique personnelle, j'ai commencé à me sentir beaucoup plus détendue.
La sophrologie m'a aussi aidé à reprendre confiance en moi; Agathe m'a vraiment aidé. Avant les séances, j'avais souvent besoin de vérifier que je savais faire les choses, au travail notamment; ensuite, après les séances, ce ne fut plus nécessaire : je me faisais beaucoup plus confiance. Le bilan des séances avec Agathe Schumacher est très positif.'

G., 41 ans

Montpellier, Languedoc-Roussillon

A. avait pour objectif d'avoir confiance en lui au quotididen.

A la fin de la dernière séance je lui demande de me dessiner ce que toutes ces séances de sophrologie lui ont apporté.

Il me dit en me montrant fièrement son dessin: 'Quand je serai grand, je veux être vétérinaire !'

A., 10 ans

Montpellier, Languedoc-Roussillon

'Après une mauvaise expérience lors d'un concours d'obstacles, je n'arrivais plus à monter sereinement et sans appréhension. Les cours de saut se passaient dans les larmes et la souffrance.
Mais grâce à Agathe et en seulement quelques séances de sophrologie sur skype, j'ai pu remonter à cheval avec plaisir. Le souvenir traumatisant ne venait plus polluer mes sensations et j'ai pu reprendre confiance en mon cheval. Le Concours de Saut d'Ostacles est redevenu une passion.'

D., 45 ans, agent immobilier

Auneau, Eure-et-Loire

" Je suis atteinte d'une maladie génétique orpheline depuis l'enfance et d'une sclérose en plaques depuis l'âge de 20 ans. Lors de mes hospitalisations, on m'avait parlé de sophrologie pour m'aider à mieux vivre avec mes maladies, à les accepter. J'avais alors bénéficié de quelques séances (3) qui ne m'avaient guère convaincue car elles s'étaient limitées à des exercices de respiration.
Ce qui m'a plu avec Agathe Schumacher, c'est la méthode et le programme structuré qu'elle a mis en place pour moi sur une durée déterminée (3 mois à raison d’une séance par semaine). Lors du premier rendez-vous, elle m'a demandé quel était mon objectif avec ces séances de sophrologie et de le verbaliser (Mon objectif était "prendre du recul par rapport à mes maladies") et quels seraient les critères qui permettraient de déterminer que l'objectif était rempli (mes critères étaient notamment : ne plus me réveiller une à deux fois dans la nuit, moins de migraines et d'eczéma, prendre du recul au travail...). Par la suite, j'ai trouvé que chaque intention de séance et les exercices associés choisis par Agathe collaient très bien à mon objectif.
Au bout d'un mois, je me suis approprié les exercices et en fais tous les jours depuis. Ainsi, par exemple, le matin avant de partir au travail je fais trois exercices : respiration abdominale, nauli, polichinelle. Cela me permet de me détendre et d'être à 100% concentrée sur ma journée de travail. La visualisation d'un lieu ressource m'aide également à m'apaiser dans les moments de stress.
Dernièrement, lors d'une hospitalisation, j'ai pu mesurer le chemin parcouru grâce aux séances de sophrologie avec Agathe. En effet, au cours de cette hospitalisation, j'ai pioché dans les exercices de sophrologie pour m'aider à prendre du recul par rapport à la situation et notamment à accepter d'être hospitalisée le temps qu'il fallait pour me rétablir. J'ai pris conscience de mon corps et du combat qu'il menait pour la guérison. La sophrologie a été un vrai soutien pour moi.
Aujourd'hui, je me sens beaucoup plus sereine dans ma vie de tous les jours et armée pour vivre en paix avec mes deux maladies. Je n'ai plus de troubles du sommeil, je me réveille le matin reposée et non plus fatiguée comme c'était le cas auparavant. Je fais beaucoup moins de chutes, de migraines et d'eczéma. Bref, je suis très contente d`avoir suivi ce programme de sophrologie avec Agathe et en dresse un bilan très positif."

 

A., 27 ans, avocate

Paris, Ile de France

"J'ai entendu parler de la Sophrologie par des amis et, étant souvent intéressée par la "médecine alternative" je me suis dite que ça valait la peine d'essayer.
Il faut dire que je ne connaissais rien de la Sophrologie, des techniques utilisées, d’où elle s'inspirait, quels étaient les bénéfices éventuels.
Du coup, je me suis approchée de cette "Science" plus par curiosité que par une vraie nécessité (du moins c'est ce que je croyais).
C'est en commençant les séances que je me suis rendue compte que j'avais une vision de ma personne et de mon corps plutôt "tordue", et c'est en avançant avec le programme que j'ai pu effacer peu à peu cette image de moi.
Chaque séance s'articulait avec des exercices qui me faisaient prendre  conscience de mon corps, et des moments de relaxation et de visualisation pour permettre d'inscrire tout le bien-être acquis pas à pas.
La chose qui m'a le plus étonnée c'est justement cette prise de  conscience : je m'étais peu rendue compte, auparavant, de l'importance de chaque partie de notre corps et de sa fonction, de la consistance de chacun de nos gestes, de notre respiration...
Malheureusement on a tendance à oublier tout ça, à bouger et agir automatiquement, sans trop réfléchir et sans penser que chacune de nos actions a une répercussion, une conséquence, dans notre esprit.
Les séances de Sophrologie m'ont permis de retrouver cet équilibre entre corps et esprit, équilibre qui m'a permis ensuite de trouver une certaine harmonie entre moi et mon entourage."




 

 

A., 32 ans, administratrice de théâtre

Paris, Ile de France

Please reload