Please reload

Posts Récents

Un semestre Santé et Bien-être à l'EPF, école d'ingénieurs

6 Mar 2017

 

Muriel Husson, responsable de la vie étudiante de l’école, et la direction de l’EPF ont mis en place un programme novateur : un semestre Santé Bien-être sur leurs 3 campus (Troyes, Sceau et Montpellier), qui a débuté le 7 décembre dernier.

 

Objectif : développer une attitude positive pendant ses études.

 

Après une séance d’introduction à la sophrologie par Agathe Schumacher, les élèves participants à Montpellier ont suivi des ateliers de développement de la confiance en soi, de stimulation de la mémoire, de la concentration et de renforcement de ses motivations.

 

A Montpellier, une vingtaine d’étudiants a participé. Les organisateurs espèrent pérenniser ce type d’action sur le long terme.

 

A la fin des séances, les retours sont très positifs:

 

"Joie et sérénité sont les trophées de la sophrologie! Ce fut une expérience très agréable, parfois même surprenante. tous ceux qui ont des problèmes de stress et d'anxiété devrait au moins une fois tester la sophrologie. Accueillons tous nos sensations et apprenons à mieux écouter notre corps."

 

'Apaisant, relaxant, épure les pensées, donne un sentiment de légèreté, de facilité, un moment pour soi, un outil qu'on devrait acquérir au plus jeune âge.'

 

"les séances m'ont permis de m'apaiser et de canaliser mon énergie. De vrais  moments de détente, essentiels pour notre épanouissement".

 

"Un moment de détente, d'écoute, on apprend à plus se connaître. On en ressort apaisé, plus heureux! Merci pour toutes ces séances."

 

"La sophrologie m'a beaucoup aidé dans la prise de conscience, j'ai pu me rentre compte de la capacité de mon cerveau. Merci beaucoup !"

 

"La sophrologie m'a apporté des méthodes de relaxation, de connaissance de mon corps, de mes sensations. Merci pour toutes ces séances!"

 

"Les séances de sophrologie étaient très intéressantes. C'est la première fois que je testais cette pratique et j'ai beaucoup aimé. A chaque fin de séance on se sent apaisé, relaxé et détendu pour continuer sa journée. C'est avec plaisir que je reviendrai. On a appris plusieurs techniques que l'on pourra réutiliser plus tard. Merci beaucoup."

 

"Merci pour ces quelques séances. Ce fut très bénéfique. Je sais maintenant respirer correctement, prendre mon temps, me calmer"

 

"Très bonne expérience! La sophrologie nous apprend à mieux se connaitre, c'est-à-dire savoir se maitriser, contrôler notre stress. Grâce à la sophrologie j'ai pu me détacher de tout le stress que j'avais en moi"

 

Les étudiants sont ressortis de toutes ces séances très contents et espèrent l'année prochaine, pouvoir continuer. Leurs envies : "j'aimerais pouvoir faire des choix personnels avec le soutien de la sophrologie", "j'aimerais continuer les séances collectives avec un objectif plus personnel".

 

Un projet à suivre donc ...! 

 

 

 

 

Please reload

Please reload

Archives

Trimestre de sophrologie chez Sakata

11 Sep 2018

1/1
Please reload

Post à l'Affiche